Benoit et Richard Caseault

 

 

Promoteurs de l’Autodrome Montmagny de 1993 à 1999.

 

 

 

Ils ont commencé à opérer l’Autodrome de Montmagny en 1993 lorsque celui-ci se trouvait sur un autre site que celui d’aujourd’hui (En face du Bar Des Trois Chemins sur le bord de la 132 près du fleuve st-laurent).

 

L’autodrome était en terre-battue à ce moment et il avait une grandeur d’environ 1/2 mile. Il n’y avait pas d’estrades donc les spectateurs se regroupaient principalement dans les puits sur leur camions, voitures etc…pour regarder les courses.

 

Par la suite, un projet de déménager l’autodrome sorti à la fin de 1993 et il se concrétisa en 1994 lorsque les Caseault ferma l’ancien autodrome pour en construire un nouvel avec des installations modernes (tour de contrôles, estrades etc..) sur le chemin St-Léon à Montmagny et ce toujours en terre-battue.

 

Par la suite l’autodrome fut opéré en terre-battue jusqu’en 1997. La piste fut asphaltée et remodelée en juin 1998 et les Caseault ont continué à opérer l’autodrome jusqu’à la fin de 1999. À ce moment là, l’autodrome tomba en faillite et fut racheté par le promoteur actuel Mr. Ralph Nason.

 

Pour revenir à Richard Caseault, il a été également coureur en 1991 et 1992 avant de devenir promoteur. Ensuite il a continué de compétionner tout en étant promoteur de 1993 à 1997.  Il a participé entre autre à la classe Late Model de 1994 à 1997 avec les Jacques Poulin, Herman Robichaud, Richard Marchand etc…

 

P.S : Merci à Daniel Proulx et André Fortin pour les informations.