1973 -  Riverside Speedway.

Au Championnat de l'ACAQ: Bien malin celui

qui pourrait prédire l'éventuel champion.

 

La lutte pour l'obtention du championnat des conducteurs dans la classe Dernier Modèle Sportsman se corse de semaine en semaine et bien malin qui pourrait prédire le classement final aujourd'hui à environ deux mois de la fin de la saison lors de le dernière épreuve disputée à la piste Riverside, le Pennzoil 100 il y a eu plusieurs changements au classement.

 

Georges Loiselle domine toujours mais il possède présentement une avance de 90 points sur les suivants. Le champion de l'an dernier Jean-Claude Gratton est en deuxième position sur pied d'égalité avec Claude Aubin, l'homme aux deux voitures. Ils possèdent tous deux 1046 points et une lutte acharnée est maintenant engagée entre les deux.

 

En quatrième position on retrouve le beauceron Langis Caron qui demeure toujours un sérieux aspirant a titre. Il n'est qu'à 140 points de la tête. Une couple de victoires et il se retouveraient sur les talons de Loiselle, Aubin et Gratton. Lors du Pennzoil 100 un arrêt à son puit de ravitaillement lui a coûté plusieurs positions.

 

On retrouve ensuite le vétéran François Chaussé qui a entrepris une remontée des plus spectaculaires et il vient de déloger du cinquième rang Marcel Corriveau qui connait énormément d'ennuis par le temps qui court. François, qui a toujours été reconnu comme le bon deuxième n'a pas l'intention de répéter ce qu'il lui est arrivé l'an dernier alors qu'il avait terminé à seulement quatorze points du champion. Il a prouvé son ambition lors du Pennzoil 100 à la piste Riverside alros qu'il a facilement triomphé de ses 18 autres adversaires.

           

Championnat des conducteurs de l'ACAQ au 20 août 1973.

 

1.  Georges Loiselle, Montréal,        1136.

2.  Claude Aubin, Montréal,               1046

3.  Jean-Claude Gratton, Montréal,  1046

4.  Langis Caron, Québec,                 1004

5.  Francois Chaussé, Montréal,         896

6.  Marcel Corriveau, Québec,              872

7.  Camille Paquin, Trois-Rivières,     868

8.  John Remond, Montréal,                 844

9.  André Scott, Montréal,                       810

10.Claude Métivier, Montréal,                684

11.Jacques Ste-Marie, Montréal,          666

12.Gilles Brochu, Montréal,                   640

13.Jean-Paul Larose, Montréal,           596

14.Yvon Walsh, Québec,                        594

15.Raymond Forté, Montréal,                466

 

Source : Christian ‘Ti-Gaz’ Genest

                Provenant d’un journal