2002- Donald Theetge.

 

Theetge se mesurera aux grands du CASCAR.

 

"C'étais attendu que je ne faisais qu'une seule course cette saison en CASCAR et c'était celle de Montmagny, a confié Theetge. Mes deux voitures CASCAR sont donc prêtes. J'ai vraiment hâte de pouvoir me comparer aux grands de cette série".

 

C'est au volant d'une voiture presque neuve que Theetge prendra part à la prestigieuse épreuve, un bolide acheté il y a deux ans à bord duquel le pilote de Boischatel n'a disputé que 13 courses.

 

En plus de retravailler les différents ajustements, Theetge y a aussi installé un nouveau moteur plus performant. Et comme il connaît bien la piste à Montmagny, il devrait avoir les outils pour rivaliser avec les réguliers de la Super série. "C'est certain que ma connaissance de la piste sera un avantage. Et je pourrai aussi compter sur le support moral des amateurs qui m'appuieront. Mais il faut pas oublier que je me retrouverai avec des pros, des gars qui gagnent leur vie à courir. Ca ne leur prendra pas trois jours à s'ajuster afin de se sentir à l'aise en piste. Quelques heures suffiront".

 

À OUBLIER POUR THEETGE

 

"Je m'attendais à mieux. On n'a jamais été capable de trouver les bons ajustements. Pourtant, toute l'équipe a travaillé fort pour y arriver. On a viré la voiture de A à Z, mais ça n'a pas marché. Et c'est certain qu'il aurait fallu rouler davantage".

 

"La série CASCAR est une classe à part. Les amateurs ont vu une course discipliné où il n'y a eu que quatre drapeaux jaunes. On apprend beaucoup à courir avec ces gars-là. Et moi, j'ai appris"

 

Par: Jean-François Tardif

       Le Soleil.

 

Source : Christian ‘Ti-Gaz’ Genest