2001 - Donald Theetge.

 

Donald Theetge a fait son nid.

 

Donald Theetge, qui fut longtemps la coqueluche des amateurs de courses de stock-car de la région, a choisi, il y a deux ans, de tenter sa chance sur le puissant circuit ontarien CASCAR.

 

A sa première saison, il n'a pu s'imposer comme il l'avait toujours fait au Québec. Mais cette année, Theetge se maintient de plus en plus parmi les meneurs et on commence à le prendre au sérieux. "L'erreur qu'on a commise à ma première année, c'est d'avoir fait construire une voiture, avec le résultat qu'on a servi de cobaye et qu'on s'est retrouvé avec trois problèmes majeurs durant la saison.

 

Cette année, on a acheté une voiture qui était déjà en course et qui avait fait ses preuves et on connaît de bons résultats. On aurait dû commencer de cette façon dès la première année", a expliqué Theetge.

 

Non seulement, Theetge est le seul Québécois à participer à cette série CASCAR, fait sa niche parmi les gros noms de cette série- "les meneurs commencent à ma parler ce qui n'était pas le cas auparavant"- mais il a déniché deux importants commanditaires qui lui permettront de participer à quelques courses dans l'Ouest canadien.

 

"Je vais participer à des épreuves à Vancouver et Calgary. Actuellement, j'occupe la 17e position au championnat, mais  il y a seulement 15 points d'écart entre la 13 place et la 17e. Je vais tenter d'améliorer ma position. De la façon dont l'équipe se comporte ainsi que la voiture, il est permis d'espérer le meilleur" a ajouté celui qui a présenté le tour le plus rapide à Toronto.

 

Par: Jean Pierre Laliberté

        Journal de Québec.

 

Source : Christian ‘Ti-Gaz’ Genest

 

 

2001 – Donald Theetge

 

Donald possède une vaste expérience en LMS. Cette saison, lorsque son calendrier lui permettra, il sera de la partie dans ce Tour LMS Québec, série où il est toujours à la recherche d’un premier succès.

 

Il est le seul Québécois dans la Super Série Castrol de Cascar. Il a déjà évolué dans l’ACT tout comme Bédard et Beaudoin. En 1999, il avait triomphé à six reprises dans le championnat Prolab.

 

Source : Yvon Larrivée