En 1970 : Robert Gatien.

 

Âgé de 34 ans, Robert Gatien dit "BOB" est le père de 4 enfants. Il est mécanicien de métier, mais travaille actuellement comme maître d'hôtel. Toutefois la mécanique demeure sa passion et il occupe tous ses loisirs à préparer sa voiture et disputer des courses de stock-car.

 

Il est à sa 17e année de compétition. Il a fait ses débuts sur une voiture Ford modèle 1934. Il courait à Drummondville et Laprairie et ses débuts ne furent pas faciles. Cependant Bob ne se décourage pas et il monta en "Late Model", puis en "Sportsman".

 

Avec l'expérience les résultats s'améliorèrent et firent de Bob le champion qu'il est aujourd'hui.

 

Depuis 10 ans Bob a remporté des championnats sur toutes les pistes où il a couru : citons parmi tant d'autres, Drummondville, Granby, Sherbrooke, Laprairie, Saint-Jean, Trois-Rivières, Saint-Guillaume. Il a aussi disputé de nombreuses compétitions pendant deux années aux États-Unis et à Cornwall.

 

Bob Gatien a raflé des championnats les 3 dernières années à Drummondville, Saint-Guillaume et Granby, et son étagère à souvenirs est garni de plus de 50 trophées.

 

Il conduit cette année encore sa Chevrolet modèle 1936 à moteur 427 p.c. Bob a connu quelques ennuis de mise au point avec son 196 au début de saison, mais tout semble maintenant rentré dans l'ordre et il tardera pas, j'en suis sûr à montrer les dents.

 

Toujours à son meilleur dans les courses d'importances; on l'appelais la saison dernière, Monsieur Trophée.

 

Bob Gatien un fier compétiteur des plus populaires sur les pistes de terre et qui malgré 17 années de compétitions a su garder l'enthousiasme et le désir de vaincre d'un débutant.

 

 

En 1970 : Bob Gatien.

 

Bien que n'ayant pas l'air d'un petit vieux, Bob Gatien, en est pourtant à sa 16e années de courses. Sa vaste expérience en fait toujours un vainqueur possible. Sa spécialité : les épreuves avec attributions de trophées.

 

Ces textes proviennent de journaux mais le nom est indisponible.

 

Source : Envoyé par Christian ‘Ti-Gaz’ Genest