Décembre 1992 : Brève entrevue avec Donald Forté sur sa carrière :

 

" J'ai débuté en moto-cross à l'âge de 16 ans et j'ai coursé pendant deux ans. J'ai ensuite coursé deux ans en Dune-Buggy ( j'ai été au stade olympique en 1986 ). Je suis passé en modifié sur terre battue à Armall, Edlweiss, Brookville pendant deux ans. J'ai ouvert mon commerce de soudure dans l' Outaouais et j'ai opéré pendant trois ans.

 

En 1991, j'ai eu l'opportunité de négocier un contrat de publicité avec la compagnie Fransyl Ltée. pour promouvoir le produit  Zolon ( polystyrène ). Je remercie les dirigeants Jean-Claude, Jocelyn et Régis Morrissette pour leurs appuis financier et moral à mes deux premières saisons sur le circuit ACT et QASCAR.

 

En 1992 nous avons gagné le championnat au Circuit Ste-Croix de Québec. Ce championnat est le premier pour moi et mon équipe. Cette dernière a travaillé très fort tout au long de la saison en étant toujours désavantagée par système de point qui nous forçait à partir de l'arrière du peloton et à remonter à toutes les courses pour toujours terminer dans les cinq premiers. Ce championnat en est un de régularité, car nous avons gagné qu'une seule course cette saison".

 

Source : Christian ‘Ti-Gaz’ Genest