En 1973 : Marcel Corriveau.

 

Le populaire, Marcel Corriveau, propriétaire de Jourdain Sport, entreprendra la saison de stock-car avec un nouveau commanditaire.

 

 

En 1973 : Marcel Corriveau – Un naturel au volant du 40.

 

Marcel fit ses débuts à l'âge de 23 ans, à l'Autodrome de Québec, à Val St-Michel, sur piste d'asphalte en 1965. Il gagna plusieurs championnats des associations locales et un "Québec 200", il est respecté de tous ses adversaires. Marié et père de deux enfants (bientôt trois), il trouve du temps et donne sa pleine mesure dans tout ce qu'il entreprend.

 

Co-propriétaire de Jourdain Sport, dépositaire des motocyclettes et motoneiges, Yamaha, il cumule les fonctions de directeurs des ventes et de la publicité.

 

Appuyé par trois commanditaires soit: Rodrigue Métal, Speed's Sport Center, et Jourdain Sport, il est un des favoris pour remporter le championnat provincial de L'ACAQ.

 

En 1971, il participait au 250 tours, pour la classe modifiée, à Martinsville. Il partit de la 22e position, et remonta au 5e rang alors qu'un accrochage au 131e tour vient arrêter sa poussée. Lors des qualifications de 50 tours la veille, il termina 2e derrière Denis Giroux; un exploit remarquable comme première tentative à cette piste.

 

Il est un précieux actif pour le "Grand Circuit DOW". Marcel nous révéla que la compétition est très forte, cette saison, et que au moins une dizaine de conducteurs de l'ACAQ sont à surveiller constamment. Ses conducteurs sont Langis Caron, André Manny, Jean-Claude Gratton et Jean-Paul Cabana.

 

Ces textes proviennent d’un journal mais le nom est indisponible.

 

Source : Envoyé par Christian ‘Ti-Gaz’ Genest