1980 - Marcel Corriveau  Buick No.11 Classe Sportsman

 

Marcel a fait ses débuts comme pilote de stock-car ici même 1964. Il partageait à l'époque le volant d'une Ford 1958 avec son grand ami Serge Giguère.

 

Dès la saison suivante, il débute en classe Late Model Modifié. Nous connaissons tous sa détermination et son désir de vaincre, ce qui l'amena à piloter les meilleurs bolides de la région, ceux de MM.René Bussières, Paul Laberge et Claude Rodrigue. Marcel participa même à des épreuves de classe Modifié à la piste Albany-Saratoga dans l'État de New York. Il se mesurait à des pilotes tels que Denis Giroux, Bugs Stevens, Jerry Cook, Richie Evans et plusieurs autres. Il se sentait bien à son aise avec de tels bolides.

 

On ne pourrait laisser passer l'occasion de signaler ses brillantes performances en courses de motoneige. Encore là, il a côtoyé les grands noms de cette discipline, les frères Gilles et Jacques Villeneuve, Michel Levac, Gaston Ferland et plusieurs autres. Il a brillé à maintes occasions lors de ces compétitions en remportant d'éclatantes victoires.

 

Puis ce fût le retrait de la compétition pour quelques saisons. Cependant la retraite n'allait pas être de longue durée, puisque le printemps dernier, Paul Michaud, le propriétaire de la voiture (11) était à la recherche d'un AS du volant pour piloter son bolide. Paul et des amis intimes de Marcel ont tourmenté ce dernier à effectuer un retour à la compétition. Il n'a pu refuser cette offre puisqu'il est toujours animé du feu sacré de la victoire. Nous en avons eu la preuve la saison dernière et à quoi devons-nous attendre cette année.

 

Nul doute qu'il est le pilote à avoir accumulé le plus grand nombre de victoires sur cette piste. D'aucuns le qualifient de Monsieur Stock-Car, mais Serge Lapointe, le surnomme rien de moins que le ROI DU STOCK-CAR.

 

Le professionnalisme de cette équipe à de plus amené le retour de commanditaires sérieux, tel que Giguères Automobiles.

 

Source : Christian ‘Ti-Gaz’ Genest

                Provenant de Stock-Car Québec : Autodrome Val-Bélair