2000 - Jean-Paul Cabana

 

Demain, à Sanair.

Jean-Paul Cabana revient en piste.

 

Le vétéran pilote de stock-car, Jean-Paul Cabana, qui a pris sa retraite depuis plus d'une dizaine d'années, n'a pu résister à la tentation et il a accepté l'invitation du promoteur Serge Morin afin de prendre part au Challenge 150 Pro-Cam - Pro-Truck qui se tiendra demain après-midi, sur le petit ovale d'un tiers de mille de Sanair.

 

"Depuis que je me suis retiré de la compétition, je suis toujours demeuré près du stock-car. Je me suis toujours posé la question à savoir si je n'avais pas pris ma retraite trop jeune. Claude Leclerc, Ralph Nason, Bobby Dragon et quelques autres sont encore actifs et se débrouillent fort bien, même s'ils ont pris de l'âge. Je veux me contenter et savoir si j'ai encore le doigté", a commenté Cabana.

 

"J'entend bien montrer aux jeunes que l'expérience, ca ne se perd pas". Cabana conduira une camionnette Dodge qui portera les couleurs de Sonic Co-op, son commanditaire d'antan et arborera son fameux numéro 5A.

 

Cabana l'emporte.

 

Samedi, le vétéran Jean-Paul Cabana, M.Stock-Car au Québec, revenait en piste à Sanair, sortant d'une retraite pour participer au Challenge 150 Pro-Cam - Pro-Truck. Au volant d'un Dodge Ram, il a remporté deux des trois tranches de cet événement et les grands honneurs de cette épreuve de 150 tours de piste.

 

A la suite de ce succès, Cabana songe maintenant à revenir en piste, le dimanche 15 octobre, à Sanair, pour participer à la derniere manche de la série Pro-Cam.

 

Source : Christian ‘Ti-Gaz’ Genest

                Provenant d’un journal ou revue