1992 - Jean-Paul Cabana, un vieux routier de  

trente-neuf saisons dans la discipline du stock-car.

 

En quête d'un palmarès de 500 victoires cette année, le pilote de Sherrington fait maintenant partie de l'équipe Izolon / Ford. Son meilleur résultat sur le triovale de Sanair a été une deuxième place. "À Sanair, j'ai connu de nombreux succès sur le tracé d'un tiers de mille, mais la grande piste a toujours été ma bête noire.

 

Très souvent, j'ai mené le bal et lorsque la victoire semblait évidente, il est toujours survenu quelque chose pour contrecarrer mes plans. Par expérience, je sais que c'est là la compétition, mais c'est parfois difficile à avaler" de mentionner le pionnier du stock-car québécois.

 

"Maintenant, je fais équipe avec Donald Forté. C'est en sorte une semi-retraite car je ne participerai qu'à une dizaine de courses cette saison. Mon objectif ultime est de prendre ma retraite avec 500 triomphes. Comme le temps commence à presser, je n'ai pas le loisir de choisir le tracé où je pourrai atteindre ce but " de conclure un Cabana en très grande forme malgré sa chevelure grisonnante.

 

Source : Christian ‘Ti-Gaz’ Genest

                Provenant d'un journal