En 1972 : Mini-portrait de Bertrand Savoie.

 

Bertrand est une des figures dominantes de la "petite classe", puisqu'il offre généralement d'excellentes performances. Ce pilote roule sa bosse sur les ovales depuis près de 10 ans, même s'il n'a que 29 ans.

 

Il a débuté à St-Henri de Lévis dans la classe "Novice" où il a évolué pendant une saison pour ensuite faire le saut chez les "Sportsman".

 

Après deux ans d'action dans la grosse classe à Lévis, il a pris le bateau afin de faire ses preuves à Val St-Michel. Là on l'a vu piloter le coupé de Maurice Sylvain pendant trois saisons. Par la suite, Bertrand a pris une retraite momentanée de deux ans pour revenir ensuite en 1970 dans la classe "Novice".

 

Depuis ce temps, il ne cesse d'accumuler des victoires et ce ne sera pas long qu'il fera le saut dans les "Late Models" si un commanditaire lui donne un petit coup de pouce. Ses plus beaux souvenirs sont évidemment ses victoires dans les deux championnats Novice Molson l'an dernier.

 

Dans la vie, Bertrand opère un garage à St-Étienne-de-Lauzon sur la route 5. Il est spécialisé dans la peinture et le débossage.

 

Bertrand est célibataire et est originaire de St-Patrice de Beaurivage. Souhaitons lui donc un excellent commanditaire pour 1972 car c'est un gars ambitieux excellent pilote qui désire gravir les échelons du stock-car.

 

Ce texte provient d’un journal mais le nom est indisponible.

 

Source : Envoyé par Christian ‘Ti-Gaz’ Genest