Karl Allard #48QC, 48PQ, 35, 7A, 33, 17A, 7

Historique de Chantal Lamontagne

(propriétaire de la voiture) datant de 2003

 

  Depuis 23ans Chantal excèle dans la course automobile qui est une véritable passion pour lui. À l'âge de 21 ans, tout lui était permis quand un grave accident de travail le prive de ses jambes le clouant à un fauteuil roulant mais loin de se laisser abattre par ce triste évènement, ce dernier, plus que jamais déterminé et acharné, se lance dans le commerce automobile et démontre qu'il a les capacités d'un homme d'affaire averti et que son rêve était en voie de réalisation.

 

  En 1981 c'est le début dans les sports motorisés de la motoneige et du stock-car. Les années qui s'en suivirent furent des années de succès. Au fil des années il a acquis une solide expérience en compétitions motorisées à force de travail de courage et de nombreuses heures de travail. Il s'entoure de passionnés de la course automobile pour partager son engouement pour le sport.

 

  En 1996 il découvre un jeune homme plein de talents dans la course sur motoneige et l'invite à des essais sur automobile et encore une fois Chantal, se fiant à son flair, vise juste en voyant le potentiel du jeune Karl Allard.

 

  Chantal Lamontagne a plusieurs victoires à son actif et continue de travailler pour que le sport automobile se développe dans la province. Michel le fils de Chantal, et Rachel son épouse partage eux aussi le même enthousiasme pour la course automobile.

 

  Toujours plus envoûté par le sport automobile, Chantal avait 2 voitures sur les circuits de course automobile du Québec et de l'Ontario pour la saison 2002. Le véhicule #7A était piloté par Karl Allard sur le circuit québécois A.D.L. Tobacco et ce dernier pilotait également le véhicule #33 sur le circuit Ontarien Cascar. Bertrand Godin bien connu dans le sport automobile, pilotait le véhicule #33 sur le circuit québécois A.D.L. Tobacco.

 

  Chantal Lamontagne profite de l'occasion pour remercier tous les membres de son équipe de course ainsi que les commanditaires qui le supportent depuis de nombreuses années. L'année 2003 a été la meilleure à vie en ce qui touche les victoires et le total des podiums autant pour Lamontagne Motorsport que pour le pilote Karl Allard

 

 

Historique de Karl Allard datant de 2003

 

  ‘‘J'avais juste mon permis de conduire temporaire lorsque j'ai piloté en course pour la première fois, nous dit Karl. Alors âgé de 15 ans 1/2, Karl profite d'une occasion en or pour se faire la main. Mon père (Christian) était un amateur de courses et ayant piloté lui-même en courses automobiles pour Chantal Lamontagne¨

 

  Il y a 7 à 8 ans, après avoir acheté son garage, il avait loué les installations de l'autodrome de St-Félicien. À cette époque, il appuyait un autre pilote et il ne voulait pas vraiment que je pilote ¨ se souvient Karl Allard qui a rapidement eu raison de l'opposition de son père. J'ai acheté une vieille voiture, trouvé des commanditaires et j'ai embarqué quand même. Mon père m'a finalement appuyé¨ ¨relate le jeune pilote’’.

 

  À chaque fois, au cours des 3 années suivantes, Allard prend part aux courses sur la piste félicinoise, allant même jusqu'à faire l'acquisition d'un second bolide dans le but de s'inscrire dans 2 catégories différentes.

 

  Je participais à tous les programmes et même aux enfers ¨rappelle Karl Allard. ¨ En début de saison j'hésitais souvent à embarquer mais chaque fois il suffisait de voir un programme de courses pour me décider à retourner sur la piste ¨

 

** Extrait d'un article du journal régional * Progrès-Dimanche *

 

 

 

Palmarès :

 

2003 : Champion de la Série Suprême ADL Tobacco et de la

          Triple Couronne à l’Autodrome St-Félicien.

 

2002 : Vice-champion de la Série Suprême ADL Tobacco

 

2001 : Champion de la Série Suprême ADL Tobacco

          Champion LMS régional Autodrome Chicoutimi

 

2000 : Champion de la Série Suprême ADL Tobacco

 

1999 : Champion de la Série Suprême ADL Tobacco

 

1998 : Recrue de l’année en LMS

 

1997 : Champion en classes Mini-Stock et Stock

 

 

Source : http://www.lamontagnemotorsport.com